Bonjour

Je ne connais pas les termes en français : par "routage", je parle de ces
sites en ligne qui permettent de dessiner un parcours et dont la liste est
dispo ici:

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Routing/online_routers

Pour dessiner des parcours à vélo, je suis à la recherche d'une alternative
à Google Maps Classic qui était très bien… jusqu'à ce que Google décide de
ne plus permettre l'export d'un parcours en KML et oblige à passer à Google
Maps Engine Lite qui, perso, me plait moins (lent, lourd, obligation de
créer une carte, pas de champs From/To pour simplement taper une adresse,
etc.; bref, un gros retour en arrière).

Avant de passer plus de temps là-dessus, j'aimerais vérifier une chose :
apparemment, OSM souffre du manque de numéros de rues parce que ça demande
un gros boulot pour rentrer ces infos. Si c'est le cas, c'est rédhibitoire
quand on veut dessiner des parcours en ville.

Pouvez-vous confirmer?

Si ça n'est pas le cas, y a-t-il un site similaire à Google Maps Classic?
J'ai essayé OSRM mais après quelques secondes, le serveur dit simplement
"Timed out".

Je cherche une solution simple et légère pour dessiner des parcours à vélo
(important : j'aimerais pouvoir forcer le passage même si NOK pour
voitures):
1. Je tape l'adresse source, l'adresse destination
2. Il affiche un parcours, que je peux personnaliser en tirant dessus
3. Export en KML.

Merci.