Le 18 oct. 2014 à 10:02, Jean-Baptiste Holcroft <jb.holcr...@gmail.com> a écrit
:

> Dans le code, l'erreur serait là :
> https://github.com/osm-fr/osmose-backend/blob/649db8ac4e642e0fdbf065c1012744e627c8e906/plugins/TagFix_MultipleTag.py#L35

J’essai de comprendre le code mais ce n’est pas très clair (en comparaison à
d’autres erreurs):
Donc si l’objet à l’attribut « name » et que son parent ne serait pas nommé ??
(je ne pige pas la seconde condition)

if tags.get("name") and len(key_set & self.name_parent) == 0:
    err.append((21101, 1, {}))

> (si vous parlez des langues étrangères, n'hésitez pas à aider à la traduction
> d’osmose)
Osmose ne semble pas utiliser de bibliothèque de code i18n (la traduction est
faite dans le code source, pas dans des fichiers ressources séparés).
Bref ça rend la traduction plus difficile à faire et ça explique peut-être
pourquoi certaines erreurs apparaissent dans une langue, mais pas dans une
autre… ?

La bibliothèque gtext existe en Python :
https://docs.python.org/2/library/i18n.html

Est-ce que son utilisation à été envisagée ?
C’est un gros chantier que de modifier le code source et d’extraire les
messages, mais vu l’importance d’Osmose et son utilisation qui semble mondiale,
ce travail sera un gain de temps pour le futur.
Et avec plein de petites fourmis, il n’est peut-être pas si difficile et long à
faire.

—
Yves