On peut pas tester ces cas d'une autre manière? J'ai l'impression que c'est
le cas de toutes les entités de type restrictions et les éléments qui sont
en relation ou partie d'un autre objets (entrance, *mountain_pass, *
traffic_sign...)

L'analyse ne doit porter que sur tous les types d'objets:
exemple pour traffic_sign:

test sur un noeud isolé pour moi faux positif sinon doit être en relation
avec highway pour qualifier la restriction et donc on bypass le test
dans le cas d'un way avec traffic_sign on doit avoir le test car on a le
cas des ponts et tunnel et autre restriction sur du linéaire dont celui-ci
est qualifié d'un highway. Dans la modification effectué le test dégage
tous les cas.

Je pense qu'une modélisation des tests pourrait aider à définir et
comprendre les cas à tester. L'analyse du code c'est pas l'idéal pour
comprendre le fonctionnel.