Je pense que l'évolution devrait se faire en s'appuyant plus sur les
chapitres locaux et avoir la fondation agir comme une "fédération"... mais
bon, je reproduit peut être ici une organisation à laquelle j'ai été
familier dans le domaine sportif.

Le 27 octobre 2014 11:28, Christian Rogel <christian.ro...@club-internet.fr>
a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> En tant que membre de la Fondation et selon mon expérience des
> associations, mon opinion est que le management de la Fondation étant
> indexé, avant tout,  sur des considération techniques et juridiques, cela
> met assez haute la barre pour un candidat potentiel.
>
> Toute instance exécutive a besoin d'un ou plusieurs lieux dans lequel les
> candidats potentiels montrent leurs capacités.
> Dans une association, c'est le conseil d'administration dans lequel ceux
> qui n'ont pas de rôle défini (special role, a dit un des participants à la
> [...]

Christian Quest - OpenStreetMap France