Le 27 oct. 2014 à 17:20, Jérôme Seigneuret <jseigneuret-...@yahoo.fr> a écrit :

> C'est ce que je disais aussi à la fin de mon dernier message. Mais peut on
> trouver un terme générique? sachant qu'on parle à chaque fois de convention
> and exhibition centre
Oups, pas vu le « Sinon il faut voir à définir un groupe générique et des sous
types afin de détailler les services offerts »

> - http://www.strasbourg-events.com/en <http://www.strasbourg-events.com/en>
Sur cette page
<http://www.strasbourg-events.com/en/our-spaces/major-plan-2016>, ils utilisent
les acronymes PMC (Convention Centre), PEX (Exhibition Park) et MICE (Meetings,
incentives, conferencing, exhibitions
<https://en.wikipedia.org/wiki/Meetings,_incentives,_conferencing,_exhibitions>)

amenity=mice_centre ?

> amenity:events_centre:*

euh, plutôt : events_centre:* ?

Concrètement :
events_centre:exhibitions = yes
events_centre:convention = yes

Et pour des spectacles (concerts, one man show…) ?
cf. PS

> http://www.cvent.com/rfp/melbourne-hotels/melbourne-convention-and-exhibition-centre/venue-85c661587496426eb2b15549188626ff.aspx
>
> <http://www.cvent.com/rfp/melbourne-hotels/melbourne-convention-and-exhibition-centre/venue-85c661587496426eb2b15549188626ff.aspx>
> pour la description il y a ce type de précision donc... on rentre après sur
> des surfaces par types d'espaces et de pièces.
> Comment sont décrit les hôtels par exemple???
Est-ce qu’on doit décrire ça ?
La page web du lieu doit suffire ?

> Après au niveau carto comment on va les identifier ou les différencier?
Je ne pige pas. Les events_centre:* ne suffisent pas ?

> Moi j'aurais mis amenity=convention_centre
> Je préfère mettre dans ce cas ça qui est une valeur user_defined certes mais
> qui est plus correcte qu'un community_centre
D’accord avec toi, je ne connaissais pas les valeurs convention_centre…

> Reste que palais des sports peut aussi y être regroupé sauf qu'il est mis en
> leisure et pas en amenity
J’aurais bien cartographier l’intérieurepour préciser où sont la piscine, les
cours de tennis, les salles de réunion…
Mais je n’ai encore jamais touché à ça sous OSM et je n’ai pas trouvé de plan
de l’édifice ;-)

—
Yves

PS: pour les salles de spectacles, ça ne semble pas très clair. Il y a
d’ailleurs une proposition Proposed features/culture
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/culture>

Le Zénith <https://www.openstreetmap.org/way/63971432> (Paris)
amenity=arts_centre
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:amenity=arts%20centre?uselang=fr>
La description ne ressemble pas à une salle de concert, plutôt à un lieu de
création

Royal Opera House <https://www.openstreetmap.org/way/33721672> (Londres)
amenity=theatre
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:amenity=theatre?uselang=fr>
C’est le bon tag d’après le wiki mais il manque theatre:genre=opera

Concert Hall
<https://www.openstreetmap.org/node/2067290983#map=18/38.82967/-77.30839>
(Fairfax)
amenity=theatre
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:amenity=theatre?uselang=fr>
Manque theatre:genre=musical ??

Phoenix Symphony Hall
<https://www.openstreetmap.org/way/37059667#map=17/33.44920/-112.06956> (Phœnix)
amenity=theatre
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:amenity=theatre?uselang=fr>
Manque theatre:genre=philharmonic ?

Les salles de spectacles, ce n’est pas trop hors sujet : à côté du Symphony
Hall de Phoenix, on trouve le Convention Center
<https://www.openstreetmap.org/way/37059668#map=18/33.44942/-112.06888> ;-)