Le problème vient d'osmose et de l'utilisation du terme disused.

J'ai demandé à revoir la méthode d'analyse sur Git car il y a des choses
pas clair pour l'analyse des clés.

Normalement c'est le tag *landuse *qui devrait permettre d'ignorer cette
erreur. Si un objet est nommé il doit faire partie d'une catégorie d'objets
comportant au moins certains tag
Voir:
http://gis.19327.n5.nabble.com/Osmose-quot-Missing-object-kind-quot-sur-Piste-de-ski-td5820689.html

ducoup le préfixe : *disused:* fou la merde!

C'est le problème d'avoir 50 méthode pour définir des éléments et dans ce
cas c'est le cycle de vie
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Comparison_of_life_cycle_concepts>

même combat avec:
 proposed; abandoned; construction; ruined; historic

petite parenthèse:
Il y a pourtant un système qui permettrait via un simple emboîtement
attributaires, comme en xml et en json, de  gérer l'historique.
Mais les attributs ne sont géré que sur un seul niveau attributaire comme
un simple tableau. On perd un peut la logique objet et la possibilité
d'imbrication. C'est plus simple.

C'est Frédéric Rodrigo (si il passe par là) qui corrigera surement le
problème. sinon
Il faut rédigé un ticket en anglais sur cette page
https://github.com/osm-fr/osmose-backend/issues