Bonsoir,

Le 29/10/2014 09:52, Christophe Merlet a écrit :

Ne serait-il pas possible que l'appli d'extraction des adresses du
cadastre http://cadastre.openstreetmap.fr/ ajoute le code FANTOIR sur
les lieux-dits ?

De plus, sur les communes sans aucun numéro de rue, on trouve à priori,
à la place le nom des maisons écrit en plus petits.
Ce serait pas mal d'extraire ces noms et de les mettre dans un fichier
(isolated_dwelling ou addr:housename ?)

À partir de quand un nom de maison devient un nom de lieu-dit ? C'est un clin d'oeil au fil que vient d'ouvrir Pieren, mais aussi une demande de cas que tu aurais repérés, je n'ai pas souvenir d'un tel distinguo entre noms, j'ai l'impression que les noms sont tous assimilables à des lieux-dits dans le cadastre.

Pour ce qui est de l'extraction, le travail a commencé sur l'initiative de Tyndare, ensuite en ajoutant les lieux-dits dans BANO j'ai testé leur rapprochement avec Fantoir, qui est plutôt direct. Reste à consolider ces morceaux, en effet, pas juste vers BANO mais vers le service d'extraction d'adresses, en ajoutant une heuristique pour catégoriser les valeurs de tag "place".

vincent