> je sais pas s'il y a une spécificité pour mac mais under linux :
> installer le plugin scripting
> depuis préférence scripting (icone engrenage jaune), il y a un bouton
> get jython
J’avais fait ça. Mais avec ton message je suis allé voir de plus près :
Le fichier récupéré par le greffon fait 161 octets contre 8,3 Mo pour celui
téléchargé sur le site de Jython.

Curieusement il y avait un panneau sens interdit à sa gauche (je pensais que ça
servait à l’enlever).

En regardant dedans, voici son contenu :
<center><h1>302 Found</h1></center>
J’en déduis que le lien utilisé par le greffon n’est pas à jour (ou que le
serveur était planté) et on a un beau message d’erreur 302 HTML au lieu du
paquet Java !!

En recopiant le bon python.jar, le sens interdit est remplacé par une coche
verte : ça progresse :-)

Il me reste à modifier le fichier /etc/bashrc ou /etc/profile en mettant la
variable d’environnement CLASSPATH avec le bon chemin.
A suivre…

—
Yves