Mouaif…
Le cas de Bure me fait plus penser à renommer un garage « Escrocs » suite à une réparation mal faite. Le cas de Sivens est plus un nommage d'un espace vide, non nommé (ou avec un nom du cadastre plus forcément usité), par une équipe sur place. Bon, peut-être qu'on peut décider qu'on n'a que le droit de nommer sa maison. Autant, je reste mesuré sur Gazad, sans opinion définitive, autant Bure est clairement du vandalisme (quelques soient les opinions politiques de chacun).
JB.

Le 06/11/2014 00:59, Tyndare a écrit :

Le 5 nov. 2014 18:21, "Pieren" <pier...@gmail.com <mailto:pier...@gmail.com>> a écrit :
> Ca rejoint ma discussion sur "a partir de quand un lieu-dit existe".
> Certains disent qu'il suffit qu'un groupe utilise cette dénomination
> ou qu'il suffit que cela soit mentionné dans la presse (ou une
> certaine presse) pour "valider" un nom d'usage. On voit bien les
> limites de tels critères.

On voit bien les limites aussi de ta proposition d'attendre qu'un nom
"soit admis par tout le monde" avant de pouvoir faire apparaître quelque chose dans OSM.

On ne peut pas rayer de la carte toute les zones conflictuelles.