Salut raphael, et bienvenu dans ce beau projet contributif qu'est
openstreetmap !

Je répond entre les lignes :

raphael trujillo wrote
> Je suis l'admin du site "paraglidingearth.com" :
> http://paraglidingearth.com/pgearth/

Que je connais très bien et utilise régulièrement (et contribue aussi !)
félicitations pour ce super projet.

raphael trujillo wrote
> savoir s'il serait pertinent d'integrer completement le tout avec OSM :
> importer mes données à la
> base d'OSM, les resservir sur ma carte, avoir une app qui permette de
> communiquer directement avec OSM pour les créations/editions.

Je pense que c'est une super idée. Mais les obstacles sont potentiellement
nombreux, il est donc important... de ne pas se presser !

A mon tour de me présenter ;-) : Je suis l'admin du site www.refuges.info
(qui répertorie les refuges cabane et gîte en montagne de manière
contributive avec donnée sous licence cc-by-sa... choisie initialement pour
être compatible avec l'ancienne licence d'osm)
Et cela fait plusieurs année que je me demande comment faire ce que tu
indiques vouloir faire, et je serais très intéressé par la suite de cette
discussion et voir comment je pourrais la transposer à mon cas ;-)
Petite mise en bouche avec le débat déjà lancé sur le forum de refuges.info
et un contributeur qui demande "pourquoi ne pas verser dans osm ?":
http://www.refuges.info/forum/viewtopic.php?t=5261
C'est appliqué aux refuges mais je pense que ma réponse de 2013 est en
grande partie valable surtout que la licence des données PGearth est elle
aussi cc-by-sa

raphael trujillo wrote
>   - à qui m'adresser pour parler de ça ? cette liste est-elle le bon
> endroit ?

ça me semble bien pour la partie "doit on le faire, peut-on le faire" mais
pour la partie technique, la liste dev-fr est plus indiquée :
https://lists.openstreetmap.org/pipermail/dev-fr/
Je propose d'ailleurs d'y passer dès maintenant pour les questions de tags,
d'import, d'api, d'Oauth, d'user, d'export et de st_within( )

raphael trujillo wrote
>   - est-ce que ça parait possible dans l'esprit d'OSM ou pas du tout ?

oui

raphael trujillo wrote
>   - est-ce que ça parait possible techniquement ou pas du tout ou tres
> difficilement ?

Entre "moyennement difficile" si tu acceptes plein de contraintes pour tes
utilisateurs sur PGearth et "très difficile" si tu veux garder l'interface
actuelle de PGearth.
Suite sur liste dev-fr pour la partie technique ?

--
sly