Salut Raphael (et autre volants)...

Oui, j'avais préparé une carte des sites de vol libre pour la FFVL, pour
remplacer la vieille édition IGN de... 2002 (toujours en vente, même pas
honte).

C'était mes premières réalisations carto, faite avec une méthode que je
n'imaginerai pas aujourd'hui !
La fédé n'étant pas franchement en attente, je ne suis pas allé beaucoup
plus loin que ce brouillon (qui avait quand même une bonne tête).

Importer les sites de ta base dans OSM pose des questions de 2 ordre comme
l'a présenté sly:
- question "légales", vis à vis de la licence CC-by-SA, de l'avis des
contributeurs pour migrer ces données dans OSM (en ODbL)
- question technique...

Il faut toujours s'occuper du légal en premier, sinon on commence avec
plein de trucs technique qu'au final on ne fait jamais quand ça coince sur
le légal. La technique est plus malléable que le droit ;)

--
Christian Quest - OpenStreetMap France