En effet ce serait mieux de décomposer en étape.

OSMRM ben doit y avoir un délais de chargement... je ne sais pas tous les
combien sont fait les synchro...

Quand tu lances la requête tu peux voir tous les noeuds mentionné comme
terminaux sont des ruptures de continuité dans ta relation....
http://ra.osmsurround.org/analyzeRelation?relationId=2764576&noCache=true&_noCache=on

Tu le vois aussi en zoomant ici (parties qui ne sont pas en surbrillance)
http://cycling.waymarkedtrails.org/fr/relation/2764576