Hello, la liste,

Peut-on m’indiquer une solution pour la question qui m’est posée par un jeune
étudiant :

Pour mon projet de diplôme je travaille en binôme avec ma pote Milena sur le
val de Suse, en italie.
Pour analyser le territoire on utilise Open Street Map. Sauf qu'en fait on ne
parvient pas du tout à extraire les données OSM en vectoriel

En fait, le problème c'est que nous essayons d'extraire des cartes OSM vers
Illustrator (notamment les courbes de niveaux), c'est-à-dire au format
vectoriel SVG.
Pour cela nous avons télécharger Maperitive. Comme décrit dans les tutoriaux
trouvés sur internet:
- ouverture de Maperitive qui affiche le fond de map web (Mapnick).
- importation d'un fichier map.osm exportée depuis OSM
- inactivation de la map web (Mapnick)
- utilisation de la commande "générer le relief" depuis le menu maperitive, qui
fait apparaitre les courbes de niveaux.

Or, une fois ces étapes effectuées, nous avons exporté en SVG pour Illustrator,
mais l'exportation ne nous donne que des "morceaux" d'images éparses sans les
courbes de niveaux.

Est-ce, d'après toi, la bonne amorce pour obtenir ces courbes en .svg  ?

Merci d’avance, car, cela dépasse mes compétences.

Christian R.