Comme je constate qu'il s'agit d'une conversation fleuve et que le
challenge m'a plu, j'ai fait une solution "1-clic".

J'utilise un bookmarklet javascript.

L'utilisation est facile : il suffit de glisser créer un favori dans la
barre de favoris du navigateur avec le texte ci-dessous en tant qu'adresse.
Au moment de partager la carte, cliquer dessus et en tête de page, juste
sous le nom de la carte, apparait un lien nommé "Lien vers cette carte".

javascript:{document.body.querySelector('.Actions').innerHTML = "<a
href='"+document.body.querySelector(".gm-style > div:nth-child(1) >
div:nth-child(1) > div:nth-child(2) > div:nth-child(1) >
img:nth-child(1)").src.replace("/background","")+"'>Lien vers cette
carte</a>"};void(0);

Bonne journée :)