le défaut est que ce sont les coordonnées de la zone visible dans la
fenêtre, pas celles d'une zone qu'on voudrait sélectionner. Tout le monde
n'a pas les mêmes tailles d'écran. S'il faut redimensionner la fenêtre pour
cadrer la zone, c'est peu pratique (et ça ne marche pas pour ceux qui
naviguent en mode plein écran par exemple un navigateur Windows 8, ou sur
leur mobile)

Pour répondre à la demande il faudrait un outil de sélection rectangulaire:
cela ouvre alors un onglet d'information avec les coordonnées dans
plusieurs formats : nord/sud/est/ouest des 4 bords, coordonnées du point
central affiché, niveau de zoom, plus courte distance (en km) du centre
avec les bords, plus longue distance du centre avec les coins.

De plus le "centre" est sur l'affichage mais n'est pas le centre
géographique : dans l'hémisphère nord, la distance effective du centre
affiché dans sa projection cartographique est plus courte avec le bord nord
qu'avec le bord sud, et si on veut un centre géographique à équidistance
des 2 bords nord et sud, il faut se caler un peu plus au sud que le centre
affiché (le centre cartographique et le centre géographique sont en
revanche à la même longitude avec la projection utilisée, ce qui veut dire
que la distance la plus proche vers les bords ouest ou est est la même dans
les deux cas).

Selon l'usage qu'on veut faire des coordonnées, il est souvent d'ailleurs
préférable de déterminer le centre géographique ou cartographique du rendu
et le niveau de zoom pour assurer que tout le monde verra le même niveau de
détail de ce rendu, plutôt que les rayons ou les longitudes des bords ouest
et est :  si on veut ces coordonnées pour former un lien vers une carte de
rendu, on a intérêt à prendre le centre cartographique (que tout le monde
verra au centre de sa carte quel que soit la dimension de l'écran), et le
niveau de zoom (après, chacun peut zoomer plus ou moins, pour voir plus ou
moins loin autour)