On mardi 25 novembre 2014, you wrote:
> Avec les éléments de Comparison_of_life_cycle_concepts, il manque le
> (...) futur antérieur au conditionnel ascendant grammaire subjonctivo-
> foireuse):

Je vais laisser ça de coté pour l'instant, mon niveau linguistique
n'atteignant pas le niveau requis, ainsi que la crainte d'un éparpillement
certain qui nous attend si on commence à discuter du life_cycle_concepts.

Je vais me concentrer sur le problème à l'oeuvre ici: comment fait on pour
réduire les chances qu'un importeur "(trop) rapide" n'ajoute et rajoute encore
à chaque mise à jour un bâtiment toujours indiqué sur le cadastre, mais
n'existant plus en réalité et ayant été supprimé par un contributeur terrain ?

> J'aime bien l'esprit de non_existing et je propose également :
> ** no:*building=yes

J'adore ! Efficace et simple à se souvenir.
On ajoute donc "no:" devant les tags dont on sait qu'ils n'ont aucune réalité
sur le terrain et dont l'objet a une très forte chance d'être ré-importé par
un "armchair mapper"

En plus, cadeau bonux, il est déjà utilisé une petite centaine de fois.
http://taginfo.openstreetmap.org/search?q=no%3A

Il ne lui manquait plus qu'une page sur le wiki :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:no
(commentaires bienvenus)

> Avec note:building="pas de bâtiment sur le terrain, erreur dans le
> cadastre, ne pas ré-importer ou retracer"

Tout à fait, la note reste vivement recommandée en plus. Bien que je préfère
note=* car plus de chance d'être vue que note:building=*

--
sly, direct contact : sylv...@letuffe.org
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Sletuffe

-----
--
sly, contact direct : sylvain /a\ letuffe o r g
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Sletuffe