Le 8 décembre 2014 12:41, Pierre d'Huy <dh...@yahoo.fr> a écrit :

> Il serait effectivement intéressant de normaliser les laboratoires
> médicaux. J'utilise doctors pour le moment (3 laboratoires tagés) et je
> trouve ça douteux

Complètement d'accord : il y a une proposition dans la page Healthcare 2.0
où on trouve :

---Medical laboratory

Laboratory which does clinical patholygy related analyses, which is in in
Germany known as "Laboratoriumsmedizin".

medical_system
<http://wiki.openstreetmap.org/w/index.php?title=Key:medical_system&action=edit&redlink=1>
:western
<http://wiki.openstreetmap.org/w/index.php?title=Key:western&action=edit&redlink=1>
=yes
health_facility:type
<http://wiki.openstreetmap.org/w/index.php?title=Key:health_facility:type&action=edit&redlink=1>
=laboratory
health_specialty
<http://wiki.openstreetmap.org/w/index.php?title=Key:health_specialty&action=edit&redlink=1>
:clinical_pathology
<http://wiki.openstreetmap.org/w/index.php?title=Key:clinical_pathology&action=edit&redlink=1>
=yes

---

mais personnellement je ne suis pas fan de cette manière de les signaler
qui me paraît très, très lourde. Je serais assez pour un
"amenity=medical_laboratory" ou quelque chose comme ça. Voir
http://en.wikipedia.org/wiki/Medical_laboratory

Damouns