> Le 8 décembre 2014 12:41, Pierre d'Huy <dh...@yahoo.fr
> <mailto:dh...@yahoo.fr>> a écrit :
> Il serait effectivement intéressant de normaliser les laboratoires médicaux.
> J'utilise doctors pour le moment (3 laboratoires tagés) et je trouve ça
> douteux
J’ai vu ça, j’ai mis la même chose pour la Maison de santé faute de mieux.

> [...]
> health_facility:type
> <http://wiki.openstreetmap.org/w/index.php?title=Key:health_facility:type&action=edit&redlink=1>=laboratory
> health_specialty
> <http://wiki.openstreetmap.org/w/index.php?title=Key:health_specialty&action=edit&redlink=1>:clinical_pathology
>
> <http://wiki.openstreetmap.org/w/index.php?title=Key:clinical_pathology&action=edit&redlink=1>=yes
>

> mais personnellement je ne suis pas fan de cette manière de les signaler qui
> me paraît très, très lourde. Je serais assez pour un
> "amenity=medical_laboratory" ou quelque chose comme ça. Voir
Le problème avec amenity c’est que si tu as un dentiste, 2 médecins, 6
infirmières, 1 psychologue… au même endroit et je rajoute le labo pour rester
dans le sujet ;-)

ça risque de ne pas marcher au niveau de l’édition ou du rendu.
amenity=doctors;dentist;medical_laboratory;nurse;…

car on ne peut pas saisir :
amenity=doctors
amenity=dentist
amenity=medical_laboratory
amenity=nurse
amenity=…

Si je comprends cette proposition (à simplifier), on pourrait saisir ça (à
éclaircir) :
health_facility:laboratory=yes
health_facility:health_centre=yes
health_person:nurse=yes
health_person:physician=yes
health_person:psychologist=yes
health_person:dentist=yes

ou alors (mais on retombe sur le “problème” des valeurs multiples)
health_facility:type=laboratory;health_centre
health_person:nurse=yes
health_person:physician=yes
health_person:psychologist=yes
health_person:dentist=yes

Ça c’était pour l’exemple de la maison de santé avec un labo.

Pour le labos seul, ça serait ;
health_facility:type=laboratory

—
Yves

PS:
Pour health_facility:type j'utiliserais plutôt la valeur centre car que ça soit
avec un stéthoscope health_centre ou avec la parole counselling_centre, ça
reste un “centre" de soin.
Au passage, ce n’est pas différent du dispensaire dispensary en brousse (ce
terme est aussi utilisé à Lyon pour un centre de soin associatif).

Je n’ai pas trop compris comment concrètement utiliser leur notion de relations.
Ça permet de nommer un professionnel, de donner ses coordonnées, ses
spécialités…