> Merci pour ces observations :)
Merci pour tes retours :)

> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:power%3Dtower#Detailed_tower_tagging
> <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:power=tower#Detailed_tower_tagging>
> C'est assez peu cohérent, autour de power=tower, on a
> tower:type
> design
> material
> tower
tower:type il faudrait éviter les mélanges avec les types de tours.
D’ailleurs le wiki nous met en garde : "Please note that the tower:type=* tag
has other meanings when used in combination with man_made=tower. »
Ou alors il faut proposer des valeurs qui soient compatibles et sans ambiguïtés
: tower:type=power:suspension ; power:anchor ; power: termination ; etc.

-> power:tower:type  power_tower:type power:type …
Je préfère le dernier ?
Et il ne semble pas rentrer en conflit avec d'autres sous tags de power, mais
je vois qu’il existe un power:type utilisé 7454 fois avec la clé railway
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:railway>=* !!
Il n’y a qu’une seule valeur power:type=overhead . Une erreur, un intérêt
quelconque ??

design -> power:design

material -> power:material

tower
je ne le vois pas dans le wiki mais je vois le suivant :

structure -> power:structure
les valeurs se retrouvent dans la sous clé tower:construction
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:man_made=tower#Optional_Tags> : doublon
?

tower:construction      structure
freestanding
lattice lattice
guyed
guyed_lattice
guyed_tube      tubular
hybrid

solid

> A croiser avec la proposition sur le transport électrique
> Et voir si il n'y a pas des choses à faire, je me suis penché sur les clés
> principales pour les pylônes/poteaux mais assez peu sur les secondaires et
> périphériques je reconnais.
Ce n’est pas une critique ;-) seulement une remarque :-)

Je vois avec les auteurs de ces objets s’ils acceptent mes modifs,…
Je te laisse voir avec les auteurs des propositions et/ou sur
t...@openstreetmap.org <mailto:t...@openstreetmap.org> pour faire évoluer des
clés ?

—
Yves