Je crois à la polyvalence des clés.

Lorsque celles-ci donnent des valeurs génériques, inutile de les bloquer
sur un domaine particulier avec un préfix.

Détails ci-dessous.

Le 13 décembre 2014 11:33, Yves Pratter <yves.prat...@gmail.com> a écrit :

>    - *tower:type* il faudrait éviter les mélanges avec les types de tours.
>    D’ailleurs le wiki nous met en garde : "
> *Please note that the tower:type=* tag has other meanings when used in
>    combination with man_made=tower. » *Ou alors il faut proposer des
>    valeurs qui soient compatibles et sans ambiguïtés : *tower:type*=
>    *power:suspension* ; *power:anchor* ; *power: termination* ; etc.

Ici on a des fonctions assurées par les pylônes électriques mais pas que.
On pourrait surtout récupérer certaines valeurs et les utiliser avec un
support_type=anchor|termination|suspension...

Mais pas de power:tower:type:que:ce:tag:est:vraiment:trop:long=*

>    -
>    -> *power:tower:type * *power_tower:type power:type* …
>    Je préfère le dernier ?
>    Et il ne semble pas rentrer en conflit avec d'autres sous tags de
>    power, mais je vois qu’il existe un *power:type utilisé 7454 fois*
>    avec la clé railway <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:railway>=*
>    !!
>    Il n’y a qu’une seule valeur power:type=*overhead . *Une erreur, un
>    intérêt quelconque ??
>
>    - *design* -> *power:design*
>
>    - *material* -> *power:material*

Non plus : design et material peuvent être utilisés dans bien d'autres
domaines.
Nous n'avons pas de power:operator ou power:location

>    -
>    - *tower*
>    je ne le vois pas dans le wiki mais je vois le suivant :
>
>    - *structure* -> *power:structure*
>    les valeurs se retrouvent dans la sous clé tower:construction
>    <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:man_made=tower#Optional_Tags> :
>    doublon ?
>
>      *tower:construction* *structure*  freestanding
>     lattice lattice  guyed
>     guyed_lattice
>     guyed_tube tubular  hybrid
>
>    solid

Je préfère structure=* naturellement

Ce n’est pas une critique ;-) seulement une remarque :-)

> Je vois avec les auteurs de ces objets s’ils acceptent mes modifs,…
> Je te laisse voir avec les auteurs des propositions et/ou sur
> t...@openstreetmap.org pour faire évoluer des clés ?

Ce qui ressort de cet échange sera intégré sur la proposition sur le
transport électrique puis porté à l'attention de tous sur @tagging

*François Lacombe*

fl dot infosreseaux At gmail dot com
www.infos-reseaux.com