Le FANTOIR c'est un annuaire des noms de voies, il n'y a pas d'info
géographique, c'est un référentiel interne de la DGFiP.
Le plan cadastral possède des libellés, qui sont plus là pour se repérer
qu'autre chose et ces textes d'habillage ne proviennent pas de FANTOIR.
On peut donc avoir un libellé dans FANTOIR et un autre sur le plan
cadastral, les deux ne sont pas non plus mis à jour simultanément ni sur la
même base... voilà ce qui explique ces différences.

Un chemin devient rue... mais le plan n'est pas forcément mis à jour et
FANTOIR se retrouve souvent dans ce cas avec 2 entrées: une pour CHEMIN
d'autre pour RUE car les propriétés liées au CHEMIN ne sont pas forcément
remises à jour pour faire référence à la RUE...

Le 17 décembre 2014 14:43, Cyrille DERORY <cyri...@derory.fr> a écrit :

> Bonjour,
>
> Je commence juste à utiliser les codes FANTOIR avant de compléter les
> manques d'une commune de la Loire et j'aimerai comprendre d'où proviennent
> les informations qui permettent d'établir un code Fantoir pour une voie.
>
> Dans la commune suivante :
> http://cadastre.openstreetmap.fr/fantoir/#insee=42019
>
> les codes Fantoir suivant :
>
> 420190015X   BD ALLENDE
> est erronné et devrait être  BD SALVADOR ALLENDE conformément au cadastre.
>
> 420190328M  CHE DES GYMNASES
> [...]

Christian Quest - OpenStreetMap France