:

> Bonjour,
>
> Ayant fait rentrer Firefox OS à la maison, je m'interroge actuellement
> sur l'utilisation de ce système vis à vis d'OSM.
>
> Coté GPS, le système (vendu par Leclerc) est équipé d'une application Here.
> https://marketplace.firefox.com/app/here-maps-packaged?src=search
> Celle-ci est propriétaire, fonctionne essentiellement en ligne, même
> si elle offre la possibilité de pré-télécharger des zones pour
> fonctionner hors-ligne.
>
> Quand on cherche sur le market, on trouve d'autres applications en
> lien avec la carto.
> [...]

J'ai aussi un ffxos phone (zte open première génération) depuis un an comme
seul portable,
et la seule killer-app qui me manque par rapport a android est l'équivalent
d'OSMand.

Autant stocker/manipuler/afficher du mbtiles est pratique et envisageable
"relativement simplement",
le gros plus d'OSMand et de son modèle 'pack de données par région': c'est
du vectoriel, et comme le rappelle frédéric :
- c'est routable/requêtable
- c'est plus léger que du raster

Après, evidemment afficher du vectoriel a la volée, c'est *gourmand* en
perfs - c'est aussi pour ca
qu'OSMand est bien foutu, l'alternative '3g->affiche du raster -> fluide
mais basique' vs 'offline->fallback sur vectoriel -> gourmand mais plus
puissant'...

Du coup, envisager de réutiliser le format d'OSMand serait le top, mais ca
veut dire qu'il faut parser en JS,
alors qu'OSMand est nativement en java.. tout à refaire.

Landry