> [...]
> carte :
> http://layers.openstreetmap.fr/?zoom=6&lat=47.35651&lon=2.25398&layers=B0000FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFT

> Je vous remercie beaucoup pour votre message. Celà semble etre
> intéressant.Meme si j'imagine que la BD n'est probablement pas
> complète? Il
> doit manquer des voies, je vais regarder dans mon secteur.
>
> 1/ On m'avait parlé également de l'outil OSM Nominatim, mais j'avoue
> ne pas trop avoir compris comment se servir de l'outil. S'agit il d'un outil
> web ou d'une base de donnée? Je ne sais pas trop si il peut m'etre utile

Nominatim est un service web basé sur les données OSM. Le géocodage de listes
d'adresses y est techniquement possible, par paquet de 100 adresses chez
MapQuest. Voir
http://developer.mapquest.com/fr/web/products/open/geocoding-service et
http://open.mapquestapi.com/geocoding/#batch .

> 2/ En tout cas je compte justement tester et comparer le geocodage
> avec mapinfo, qgis et postgis. Si vous etes intéressé, je pourrai vous
> faire un petit retour, notamment sur les requirements sur la structure de
> données.

Volontiers. Avec QGis, j'ai l'impression que le plugin MMQGIS [1] pourrait
fonctionner avec les données BANO, en indiquant que les numéros début et fin,
droite et gauche, sont un seul numéro. Mais je n'ai pas testé plus.

vincent

[1] : http://michaelminn.com/linux/mmqgis/