La Nouvelle Calédonie a sa propre structure administrative qu'il n'est pas
illogique du tout de taguer à ce niveau; le territoire est assimilé
hiérarchiquement au même niveau que les régions d'outremer; cependant on
peut aussi l'assimiler aussi au même niveau aussi que les départements
d'outremer qui sont déjà au niveau 6.
Les provinces néocalédoniennes sont plus proches du niveau 7 des
arrondissements.
Cependant étant donné son statut spécial en France, il n'y a aucune
confusion possible avec les niveaux métropolitains ou des DOM/ROM. C'est
plutot une question de taille relative et de population qui donne pour les
provinces un niveau 6 ou 7.
Mais même en passant au niveau 7 tu vas aussi reprocher que ce ne sont pas
des arrondissements.
Franchement admin_level dans OSM est utilisé pour des statuts différents
selon les pays (et la Nouvelle-Calédonie est déjà quasiment un pays à part,
avec déjà aussi depuis longtemps un codes ISO316i-1) et dans de nombreux
pays le seul admin_level ne suffit pas à distinguer les statuts officiels:
il est alors complétant par un autre tag.

Le but d'admin_level est de représenter les niveaux hiérarchiques, PAS les
statuts.
Exemples nombreux par exemple en Allemagne et au Royaume-Uni (statuts des
villes).

J'ai déjà proposé un peu plus haut de pouvoir codifier les statuts (comme
on l'a fait aussi pour les EPCI à fiscalité propre: CC, CA, CU, SAN et ME)
pour ceux qui ne savent pas interpréter les données et voir que la NC
pourtant bien isolée géographiquement. Avec une terminologie la plus proche
de la définition officielle dans une langue officielle du pays (se méfier
des traductions approchantes, y compris "town", "city", "canton",
"district", "wilaya", "region", "state"...).

Cependant ces statuts spécifiques ne facilitent pas les rapprochements
internationaux. Il est normal de faire des assimilations sur "admin_level"
qui a été fait depuis toujours pour ça dans OSM !! Les pointilleux que ça
gêne trouveront un intérêt à cette codification complémentaire (mais qui ne
remplace PAS les admin_level très utiles aussi).