Ça dépend de la complexité de ce découpage. Les ways superposés sur de
nombreuses rues sont de toute façon cassés aussi par les modifs sur les
rues, d'autant plus facilement et rendent souvent même la modif des rues
compliquées.

Note: la prévision de tracé des rues est importante, mais pas celles des
cantons qui se contentent juste de séparer les zones habitées/ Il est rare
qu'une rue même soit réaménagée de sorte que le canton soit légalement
modifié.

Prenons l'exemple d'un carrefour réaménagé en rond-point: la modif consiste
souvent à tracer un cercle; découper les rues qui avant se croisaient, puis
virer les segments. L'auteur va accepter le changement des relations
cantonales ou des circonscriptions mais omet de retracer un segment de
jonction gardant l'intégrité des cantons ou circonscription. Normalement il
n'aurait pas du supprimer ces chemins et leurs noeuds mais ils ne font tout
de même et ce n'est pas parce qu'il y avait deux ways superposés que ça les
arrête !

Bref les ways superposés sont une plaie ils compliquent encore plus la
tache pour ceux qui veulent modifier autour. Il est difficile de
sélectionner le bon chemin surtout quand on doit faire des sélections
multiples.

Astuce : pour les sélections multiples dans JOSM, je m'en sors parfois en
créant une relation **temporaire** pour accumuler des objets et permettre
de travailler sur la liste. Cette relation n'est pas toujours enregistrée
(le dialogue de création reste ouvert, mais à la fin quand je n'ai plus
besoin de cette liste, j'annule sans enregistrer) ou bien il sera supprimé
avant l'envoi; mais dans ce cas si l'objet est validé localement, ou en cas
de besoin d'un envoi intermédiaire, je met dessus un tag explicite
repérable comme "type=!DELETEME" qui, grâce au point d'exclamation en
premier caractère, sera affichée en tête de la liste des relations, pour la
trouver facilement en cas d'oubli; le dialogue d'envoi des données devrait
afficher cette relation tout en haut, il peut arriver qu'on ait besoin
aussi de tels objets le temps de résoudre une série de conflits d'édition
pour y accumuler des objets dépendants restant à vérifier; ce genre de
relation temporaire peut aussi être utile quand on manque de mémoire pour
charger tous les objets dépendants et travailler de façon incrémentale, ils

Je préfère indiquer explicitement qu'une rue est aussi une frontière
politique, pour que les modificateurs s'en aperçoivent avant de virer des
chemins ou leurs nœuds. Ces tags mettent des alertes qui leur évite
d'oublier de regarder les autres relations (l'omission est beaucoup trop
facile par les auteurs utilisant iD, qui en plus ne sait pas conserver
l'ordre de succession des éléments, il supprime mais n'ajoute qu'en fin de
liste des membres, il ne gère pas du tout leur ordre relatif; même si cet
ordre n'est à priori pas significatif pour les boundary, mais très utile
pourtant pour réparer et trouver les "trous")