J'avais mal compris plusieurs choses, déjà qu'on pouvait importer des
données XML avec osm2pgsql (je pensais bêtement qu'on pouvait lui donner
que du PBF à manger).

Ensuite l'idée d'avoir le schéma osm2pgsql avec les IDs du serveur de test
est pas mal du tout puisqu'effectivement cela me permettrait de pouvoir
tester directement avec l'API de test (et donc plus besoin de m'installer
Rails Port + schéma apidb contenant les IDs du vrai serveur).

Le problème c'est que osm2pgsql plante dès que j'importe un fichier OSM
contenant des éléments provenant de l'API de test (erreur de segmentation
et strace ne donne pas d'infos supplémentaires très utiles).

J'ai par exemple téléchargé depuis JOSM les quelques bâtiments présents
dans l'API de test qui sont juste en dessous la Gare de Lyon (tours Gamma
et Natixis), bâtiment que j'avais uploadé il y a quelques jours. Mais
osm2pgsql ne veut pas digérer le fichier généré alors qu'évidemment ça
passe très bien si c'est un fichier OSM de la même zone mais exporté depuis
le vrai serveur. Il faut donc croire que les bâtiments que j'ai uploadé sur
l'API de test ne sont pas complètement valides.. mais c'est assez étonnant
puisque j'ai bien réussi à les uploader.

Pour info j'utilisais une veille version d'osm2pgsql puisque c'était celle
de Debian Wheezy (0.80). J'ai donc compilé non sans mal la version Git
(0.87) mais le problème est exactement le même.

J'essayerai de refaire des tests de ce soir notamment avec les fichiers du
cadastre.. ou avec un fichier contenant juste un seul bâtiment pour essayer
de comprendre où est le problème.

Le 11 février 2015 08:27, Christian Quest <cqu...@openstreetmap.fr> a écrit
: