pré-scriptum: je me demande si on ne serait pas mieux sur la liste dev-fr :
pour ce genre de sujet.

On jeudi 12 février 2015, Vincent Frison wrote:
> Le problème c'est que osm2pgsql plante dès que j'importe un fichier OSM
> contenant des éléments provenant de l'API de test (erreur de segmentation
> et strace ne donne pas d'infos supplémentaires très utiles).

Tu peux indiquer la sortie standard de ton osm2pgsql ?

> J'ai par exemple téléchargé depuis JOSM les quelques bâtiments présents
> dans l'API de test qui sont juste en dessous la Gare de Lyon (tours Gamma
> et Natixis), bâtiment que j'avais uploadé il y a quelques jours. Mais
> osm2pgsql ne veut pas digérer le fichier généré alors qu'évidemment ça
> passe très bien si c'est un fichier OSM de la même zone mais exporté depuis
> le vrai serveur.

Je viens de tenter exactement ce que tu indiques et je n'ai eu aucun problème.
Ma méthode :
JOSM -> F12 -> http://master.apis.dev.openstreetmap.org/api
Télécharger tout Paris (donc garde de Lyon)
Calques -> bouton droit -> enregistrer sous test.osm

Puis commande :
cat /tmp/test.osm /home/ressource-for-osm/osm2pgsql/osm2pgsql --create -p test
--unlogged -C 1000 --number-processes=3 -p test -m -G -s -S ./osm2pgsql-
choosen.style -d gis -r libxml2 /dev/stdin

Début de mon fichier test.osm :
<?xml version='1.0' encoding='UTF-8'?>
<osm version='0.6' upload='true' generator='JOSM'>
  <bounds minlat='48.8268704' minlon='2.316227' maxlat='48.8773608'
maxlon='2.4180222' origin='OpenStreetMap server' />

sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org