On lundi 16 février 2015, Christian Quest wrote:

> En plus une entreprise (personne morale) peut avoir de multiples
> établissements... l'un peut ouvrir, fermer, mais l'entreprise existe
> toujours...

Et un gérant peut vendre son restaurant, mais par simplicité, le repreneur
décide d'en changer le nom sans en changer la raison sociale.

Et là, aucune trace officielle.

Et je dis pas ça dans le vent !
http://www.societe.com/societe/la-corne-de-brume-424378552.html
Etablie à CHAMBERY (73000), 27 PLACE MONGE, l'entreprise LA CORNE DE BRUME est
active depuis 15 ans.
"La corne de brume" vendait des crèpes jusqu'en 2009 je crois puis a changé
d'enseigne pour devenir vendeur de pizza:
http://www.linternaute.com/restaurant/restaurant/27555/chez-anna-maria.shtml

Alors oui, toutes les sources seront les bienvenues pour réduire l'usure des
semelles, mais ça n'empêchera pas d'avoir une stratégie plus organisée.

Là, j'invente, mais des idées, j'en ai plein :
- listing de tous les resto de France dont l'objet n'a pas été retouché depuis
plus de 3 ans
- récupération dans une bbox la liste précédente, calcul par le voyageur de
commerce du chemin optimal pour les visiter tous
- de retour sous JOSM avec les notes prises, modif blanche sur tous les objet
pour mettre à jour la date, qui veut dire : a été contrôlé.

- site qui liste les resto sur une carte grâce à osm, disposant d'une case
"n'existe plus" qui ouvre une note par l'API

- logiciel de googlefight qui alerte quand la requête "fermé + <nom resto>"
sur google donne plus de 10 réponses ;-)

--
sly, direct contact : sylv...@letuffe.org
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Sletuffe