Bonjour,

> De: "Nicolas Dumoulin" <nicolas_openstreetmap....@dumoulin63.net>
>
> En fait, je vais expliciter un peu ma question :-) :
>  1. L'emprise contient-elle les ROM ?

Tu as les mêmes communes que celles accessibles sur
http://www.cadastre.gouv.fr/ donc ici celles de Guyane, Guadeloupe, Martinique
et Réunion, mais pas Mayotte.

>  2. Est-ce que la précision de la limite de l'emprise à une
>  importance ?
>  2.1 Cela évite-t-il d'envoyer des requêtes sur des zones non
>  couvertes ? Est-
> ce une charge supplémentaire tolérable pour ce gentil WMS et son
> gentil proxy
> TMS de renvoyer un peu de blanc sur les bords ?
>  2.3 Doit-on (peut-on) exclure les communes non vectorisées ?

Je pense qu'on peux faire une emprise par excès, géométriquement simplifiée,
sans coller aux limites de communes. En essayant à l'instant le WMS sur une
commune raster, il y  a bien un appel au service, mais pas de réponse ni
plantage, donc c'est transparent à tous les sens du terme. Ça évite de plus de
se lancer dans une maintenance au fil de l'apparition des communes vectorisées.

vincent