En plus quand on vide le cache d'une couche dans JOSM et qu'il contient des
milliers de fichiers PNG et TAG, c'est incroyablement lent en comparaison
d'un "DEL /S" avec le nom du dossier (méthode la plus rapide ; car la même
chose dans l'explorateur de fichiers, "suppression définitive" et non mise
à la corbeille qui est la méthode la plus lente de toutes, est également
très lente à cause du monitoring de l'explorateur qui tente de raffraichir
sa vue, mais tout de même plus rapide qu'avec JOSM)

Ce serait tellement simple si ce cache en plus était mieux indexé (au lieu
de mettre des milliers de fichiers dans le même dossier), au moins en
faisant comme les navigateurs avec des sous-dossiers pour les répartir de
façon équitable et limiter le travail d'indexation et de tri du système de
fichiers

(Et en plus sur une partition FAT et non NTFS, le moindre accès en lecture
oblige l'OS à lire (en moyenne) la moitié du très long répertoire pour
trouver la moindre image à afficher, ou la quasi-totalité pour trouver un
emplacement disponible pour une nouvelle image puisque ce dossier ne se
vide jamais et qu'alors les nouvelles images et tags s'y ajoutent à la fin
: bannir les volumes FAT pour les caches web, et pas seulement pour JOSM
mais aussi pour les navigateurs: ils sont trop gourmands en I/O).