Je les vois ces limites de quartier avec le rendu "OSM.fr":

http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=15&lat=47.21709&lon=-1.56657&layers=B0000000FFFFFFF
comme aussi le rendu "OSM.fr Low Zoom Test":
http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=15&lat=47.21709&lon=-1.56657&layers=0000B000FFFFFFF

Dans les deux cas c'est centré sur la limite entre les quartiers
(admin_level=10) Hauts-Pavé et Saint-Félix :

- au niveau 13 ou moins, juste le nom de la ville et les "portes" de la
rocade et des autoroutes, et quelques noms de très longues rues ou routes
du réseau principal, plus les éléments géographiques majeurs comme les îles
de taille assez importante (ici l'île principale de Nantes ou l'île d'Héron
à Saint-Sébastien-sur-Loire), mais aucun quartier de Nantes n'est assez
grand pour y centrer un libellé (contrairement aux quartiers de
Saint-Sébastien-sur-Loire). Dans tous les cas le nom de commune reste
prioritaire.

- au niveau 14, ils sont là juste en libellé central (mais pas le long des
frontières), la concurrence se fait avec les autres libellés plus important
(dont le noeud place=city et les noeuds de stations ferroviaires), et les
noms de quelques rues de plus assez longues (mais pas assez longues pour
laisser de la place pour autre chose).

- au niveau 15 et 16, plus de libellé central du tout, mais tracé le long
des frontières (la concurrence existe avec les noms de rues principales,
pas encore avec les rues résidentielles tracées en blanc laissées sans nom,
mais du coup il y a souvent de la place le long des frontières)

- au niveau 17, en revanche, ça disparait souvent, car toutes les rues
affichent leur nom et prennent la place, cependant il reste de la place de
temps en temps, surtout au niveau 18+, juste assez pour repérer ces
quartiers)