Le 02/03/2015 10:39, Jean-Marc Liotier a écrit :
> Quai Gallieni ou Quai du Général Gallieni ? Quai Carnot ou Quai du
> Président Carnot ? Le second semble plus complet et plus canonique alors
> que le premier est souvent nettement plus spontanément utilisé... Et
> Nominatim ne donnera pas les mêmes résultats selon qu'on chercher l'un
> ou l'autre. Alors, name et alt_name ? Ca ne va pas suffire...
> http://www.charles-de-gaulle.org/pages/la-memoire/lieux/lieux-de-souvenirs/les-voies-de-gaulle.php
> m'apprend que "Même la simple question du nom exact de la voie n’était
> pas évidente : entre la rue Charles de Gaulle, la rue du Général de
> [...]

Bonsoir,

Pour moi il faudrait prendre comme unique référence la délibération du
conseil municipal.
En effet c'est elle et elle seule qui fait foi. Un appel à l'aide des
historiens locaux ne sera pas un luxe pour éclaircir le problème. Il
faut retrouver la date de délibération et il faut parcourir le registre
des délibérations conservé en mairie (ou ses archives le cas échéant) en
série 1D. C'est le seul document qui ne sera, en théorie, jamais
transmis aux Archives Départementales.

Amitiés

--
Yannick VOYEAUD
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)