Bonjour,

A mon avis la polyligne pour ta place devrait englober les voies extérieures (les numéros de maisons sont rattachés, à priori, à la place de Gaulle donc celle-ci va jusqu'aux façades) mais dans la liste de tes tags, il est certain que place = locality n'est pas bon (place est un lieu et non une place - http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:place) donc à supprimer et à remplacer par

soit la place est accessible en voiture, et alors highway = residential
soit piétonne, et alors highway = pedestrian
soit un parking, et alors amenity = parking

soit composite et là devient compliqué, il fut proposé (cf. échanges ci-dessous) landuse (or area !) = plaza

NB : la qualification des places composites (i.e. partie circulation, partie piétonne, partie espace vert, ...) ne fait pas consensus, cf. échange récent :
https://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2015-February/075236.html
https://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2015-March/075555.html

Je n'ai pas retouché ;-) à toi de voir