> De: "Nicolas Moyroud" <nmoyr...@free.fr>

> Sérieusement ? Tout plein de fois. Mais bon là c'est pas ma zone donc
> j'aurai du mal à m'en occuper personnellement. ;-)

C'est peut-être ça la clé pour ce type de contenu pas visible sur les orthos :
s'occuper de territoires qu'on peut parcourir soi-même ?

> Je comprends vos arguments, mais je pense que osmose systématique n'est pas
> non plus une bonne idée.

Non, passer sur place est encore mieux (ah zut je l'ai déjà dit ;) ). Mais dans
les alternatives que tu suggérais, Osmose est à mon avis préférable, sans
comparaison.

> Là il y a quand même de la qualité et on peut se poser sérieusement la
> question d'un import (même sans tag
> fixme si c'est ça qui vous gêne).

Sur mon sondage j'arrive quand même à plus de 30% d'objets discutables
(70/185). On a surtout un gain en volume, mais en qualité, ça se discute. Je
n'ai rien contre un tag fixme au cas par cas. Mais si on doit le généraliser
dans un import, pour moi ça invalide le principe même de l'import, cf. ce qu'en
disait Christian sur la correction post-import.

> Sinon on choisit d'importer et on laisse corriger les quelques
> données pas très précises par les contributeurs, ce qui ira beaucoup plus
> vite et peut même inciter à la contribution.

Si le sujet n'est pas traité par de la contribution initiale (de terrain), j'ai
du mal à imaginer qu'il gagne _en qualité_ par de la contribution de
correction, par nature moins motivante. Et j'ai de gros doutes sur la rapidité
dans ce cas.

> Autre idée que j'ai en tête : prendre cet exemple pour montrer à mes
> SDIS locaux ce qui peut être fait dans OSM si ils libèrent leurs
> données. Si je leur montre l'exemple des données sur le Tarn avec une
> extraction des données depuis OSM ça risque de faire son petit effet.

Montrer la publication en OD des données du Tarn peut déjà interpeller, avant
même OSM. Et un autre moyen d'amorcer la discussion :
http://www.osmhydrant.org/ .

vincent