Bonsoir,

Ripart n'est que l'outil de l'IGN de remontées d'erreurs. L'outil a peut
être été mis à jour je suppose mais il date de 2009 (
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=130723) et "ressort du placard"
avec la BAN.
Si vous faites des remontées dessus, les données IGN seront corrigées mais
pour la licence c'est comme Google ou presque: rien n'est reversable à OSM.
Voir cette article qui "allume" la licence IGN / La Poste
http://www.savoirscom1.info/2015/04/ouverture-de-la-base-dadresses-nationale-ban-la-fete-gachee-par-une-licence-piege/

Il faut néanmoins préciser que malgré ça, l'avancée sur la question des
adresses reste notable vu d'où les acteurs partaient (plusieurs bases
maintenues et aucun concertation entre acteurs concernés)
Relisez aussi l'article de Christian Quest pour aider
http://openstreetmap.fr/blogs/cquest/BAN-a-cote-de-la-plaque

Cordialement

Thomas Gratier