Le 04/07/2015 12:07, Christian Quest a écrit :
Un reverse géocodage de masse sur adresse.data.gouv.fr et c'est réglé ;)

Oui, je comprends bien ton propos, mais généralise le à tout type de
POI... et on devrait mettre tout plein d'infos sur tout les POI... le
retour des is_in ?

Quelqu'un a même suggéré (à juste titre) de supprimer le code postal sur
les boites aux lettres de rue ;)

Ça me rappelle quelque chose en effet ;)

La nuance que je vois ici, par rapport au géocodage de masse, c'est qu'on est face à une info (le nom) fournie par la source, et qui n'obéit pas à une règle aussi simple que "je prends le nom de la commune où je me situe". Tout l'intérêt c'est d'avoir le bénéfice du résultat (le nom rempli) sans avoir à faire un reverse géocodage voire reverse engineering. Et encore une fois, partir d'un jeu de données où un champ est rempli à 100%, pour en dériver un jeu dans OSM avec juste quelques % remplis, me semble contre-productif dans son principe. Sur le "tout type de POI", non, hors de question de généraliser. Je pense juste qu'il faut être opportunistes (et feignants) en utilisant ce qui nous est fourni, quand il est fourni, plutôt que d'avoir à le re-créer a posteriori.

vincent