Merci pour tes réponses

Le 15/07/2015 21:46, George Kaplan a écrit :
Bonjour,

Le 15 juil. 2015 à 19:33, bernard <bernard.a...@laposte.net> a écrit :

Bonjour,
Quelques questions pour remplir un itinéraire cycliste.
Général :
Ref : Y a-t'il un espace entre EV et 5 dans EV5 ou EV 5 ? les références en
France et en Allemagne ont un espace entre la lettre et le nombre (source: wiki)
A ma connaissance, il n'y a pas de convention définie pour ça mais la forme la plus répandue est
sans espace : voir
http://ra.osmsurround.org/searchRelation?name=eurovelo&relationType=route&route=bicycle&ref=&network=&operator=

Idem pour V32 ou V 32 ? Il y a le nombre "32" dans une carte de France sur les
panneaux de direction; je suppose qu'il s'agit de V 32.
Oui, les références nationales sont indiquées sur fond de carte de France. Les
numéro d'Eurovelo sont jaunes et placés à la droite de la référence nationale,
entourés des étoiles du drapeau européen.

Dans une relation,
Peut-on y mettre:
-  les panneaux indicateurs ?
- Les panneaux de directions type : un vélo vert
- les panneaux d'informations, le plus souvent avec carte se référant à
l'itinéraire
si oui, avec quel rôle?
Je n'y mets que les ways qui composent l'itinéraire. As-tu regardé ce que dit
le wiki pour les relation de type route ? Je ne suis pas contre rajouter ces
informations mais attention à ce que les consommateurs de données ne soient pas
codés avec la supposition que tous les éléments de la relation sont des
tronçons de l'itinéraire.

Sur les ways
Faut-il , comme pour les routes automobiles, mettre les références dans le way?
V 32;EV 5
Non. Tu peux faire l'analogie avec un itinéraire de bus, on ne met pas sa
référence sur les ways qu'il emprunte.

Un way "automobile" qui est emprunté par une route cycliste prend-il comme
référence, en plus de la référence de type D 951, la référence cycliste, E 32 : Ref= D
951;E 32 ?
C'est même l'essentiel des itinéraires cyclables, ils empruntent beaucoup de
routes à circulation générale de faible fréquentation. Pour répondre à ta
question, c'est non : j'ai lu quelque part à mes début d'OSM, qu'en France, la
convention veut que l'on n'indique qu'une seule référence. Je ne retrouve plus
l'origine de cette information.

Merci de vos réponses
Bernard
George