Il est clair que la licence actuelle de PSS n'est pas compatible avec
une intégration de toute ou partie de ces données dans OSM.

A chaque fois qu'on parle d'import ou autre, il faut TOUJOURS s'occuper
de la partie légale avant de s'attaquer à la technique. ça évite de
perdre du temps pour se retrouver coincer au final. Il me semble que ce
point a été soulevé relativement tôt à propos de PSS.

Autre chose non évaluée... d'où viennent les données de localisation de
PSS ? C'est sur un fond Google ou par géocodage que les lat/lon ont été
déterminés ? Dans ce cas, PSS ne peut pas les utiliser ailleurs que sur
Google Maps et OSM ne peut pas non plus les réutiliser...

Il y a une différence de philosophie importante entre PSS et OSM. Le
choix d'une licence CC-by-NC-ND très peu libre et ouverte par rapport à
l'ODbL qui limite très peu les usages mais pousse à contribuer.

Malheureusement ce n'est pas la première fois qu'on ne peut faire
converger un projet de ce type avec OSM sauf à faire comprendre aux
contributeurs de ce projet qu'ils font un petit peu fausse route... par
exemple en utilisant GMaps d'un côté et donc en autorisant Google à
faire ce qu'ils veulent des données PSS (y compris un usage commercial)
et de l'autre à ne pas trouver un moyen de collaborer avec OSM...

Faire naitre une vraie réflexion côté PSS est à mon avis la meilleure suite.

Christian Quest - OpenStreetMap France