Hmm intéressant tout ça !

Je parlais plutôt des zones moins denses où on a régulièrement des nouveaux quartiers résidentiels qui sortent de terre. Bien entendu, on ne les voit pas sur l'imagerie aérienne, et la seule solution qui reste, c'est de récupérer l'extraction du bâti du cadastre, et de le comparer avec ce qui est présent dans Osm en faisant afficher/cacher/afficher/cacher/afficher/cacher.... le claque du cadastre pour trouver les zones où il manque du bâti. C'est particulièrement casse-pied à faire.
Alors qu'avec ton script, on saurait tout de suite où il faut intervenir.

Gérer le cas des grandes villes où il s'agit souvent de destruction + reconstruction, m'apparait effectivement bien plus compliqué puisqu'il faut gérer l'ancien qui est sans doute déjà présent dans Osm.
Mais je n'en demandais pas tant :-)

En tout cas, si tu travailles déjà dessus, je suis impatient de voire ce que ça va donner.
Bon courage !

Jérôme, tu ne connais pas le script d'extraction du bâti de
cadastre.openstreetmap.fr ?

Stf