Le 05/08/2015 11:33, Yves Pratter a écrit :

> Nickel pour les quelques cas que j’ai regardé : lotissement en
> construction ou rues bien visibles sur Bing :)

> Correct. La puce n’est pas exactement sur le tracé de la route…
>
> et surtout il y a des rues aux alentours sans noms et sans retour de
> la part d’Osmose :
> http://dev.osmose.openstreetmap.fr/fr/map/#item=7170&class=32&zoom=17&lat=46.940308&lon=6.03245&layer=Mapnik-osmfr&overlays=FFFFFFFFFFFFFFFFFFFT

Oui, l'analyse pêche par excès de prudence ;)

Souvent quand un manque est signalé il y a du grain à moudre sur la zone...

> Semble correct. Idem pour la puce

> Là c’est plus problématique. Il en sort pleins (peut-être celles qui
> manques pour « name à ajouter » ?)
>
> Beaucoup ? de faux positifs :
> http://dev.osmose.openstreetmap.fr/fr/map/#item=7170&class=30&zoom=17&lat=46.914597&lon=6.30978&layer=Mapnik&overlays=FFFFFFFFFFFFFFFFFFFT
> Ici une rue est correctement nommée, l’autre est à corriger ("Rue du
> Tilleul" à la place de "Rue des Tilleuls »)

Bien sûr la limite ce sont les noms récupérées par les scripts BANO sur
le cadastre... si ils sont incorrects, osmose va proposer une correction
qui n'a pas lieu d'être.

L'analyse tient compte des signalements faits sur
http://cadastre.openstreetmap.fr/fantoir/
Les voies où l'on a indiqué un problème sont éliminées de l'analyse.

> http://dev.osmose.openstreetmap.fr/fr/map/#item=7170&class=30&zoom=16&lat=46.9126&lon=6.3407&layer=Mapnik&overlays=FFFFFFFFFFFFFFFFFFFT
> "Rue Branly" proposé à la place de "Rue Édouard Branly", idem pour
> Eiffel, Mermoz… Propose « Rue Edgard Fauré » avé l’assent ;-)
> …

Pareil... à signaler sur http://cadastre.openstreetmap.fr/fantoir/

L'analyse pourrait aussi proposer l'ajout du ref:FR:FANTOIR plutôt que
de juste proposer de changer le name=*. C'est un moyen d'indiquer que
c'est la bonne voie (BANO pourra faire son rapprochement) même si le
libellé ne correspond pas (et donc que c'est une erreur dans FANTOIR).
Je vais voir pour ajouter ça dans les cas de noms divergents.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France