Le 8 août 2015 11:08, lenny.libre <lenny.li...@orange.fr> a écrit :

> Le name n'est que sur la relation d'où le signalement... il devrait aussi
> être sur le way.
>
> Il me semblait que les relations évitaient de dupliquer les attributs (sur
> les membres de la relation)
> <https://www.mail-archive.com/talk-fr@openstreetmap.org/msg19866.html>
> https://www.mail-archive.com/talk-fr@openstreetmap.org/msg19866.html

Pas tout à fait si on y réfléchit bien.

name=* ici s'applique bien à la voie, et la relation ne fait qu'associer
des adresses à cette voie, pas à leur donner aussi un name=* et donc pas
plus pour les autres membres de la relation que sont les morceaux de voirie.

Une relation associatedStreet permet de ne pas remettre un addr:street sur
chaque adresse, ce qui n'est pas négligeable en terme de volume de données
vu la quantité d'adresses.

> En général  (je n'ai créé que des relations associatedStreet et waterway)
> je n'ai pas dupliqué les names et ref (sauf s'ils y étaient déjà, dans ce
> cas, je ne les supprime pas).

Le wiki est il me semble clair, les name et ref sont bien à mettre sur les
way de voirie, pas sur les relations qui établissent le lien adresse/voie.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France