Hello tout le monde,

Pendant les vacances, j'ai commencé à tester une petite action cam type Gopro, la Xiaomi Yi, qui se vend dans les 70€. Je l'ai surtout utilisée en mode "time lapse" pour prendre des photos en voiture.

Comme la plupart de ces caméras, elle n'a pas de Gps intégré, et il faut corréler les photos avec une trace gpx. Jusqu'ici tout va bien, je sais faire. En revanche, j'ai 2 cas un peu plus compliqués à gérer :

1) J'ai tenté la prise de photo toutes les demi-secondes
Problème : La caméra n'enregistre la date de prise de vue qu'à la seconde prêt.
Les photos sont donc localisées par paquets de 2 au même emplacement.

Un script devrait pouvoir traiter les photos et ajouter la demi-seconde manquante dans le champ, exif subsectimeoriginal (si quelqu'un a une idée). Mais ensuite, il faut un outil de corrélation qui sache gérer cette info. Quelqu'un en connait un ?

2) Ce qui devait arriver arriva, j'ai oublié d'enregistrer une trace gpx sur un parcours.
Je pourrais recaler les photos à la main, mais bon... 2000...
Quelqu'un connait un outil qui pourrait m'aider dans cette situation ?

Question subsidiaire : Lorsqu'on upload les photos sur Mapillary, on peut demander d'utiliser la trace gpx pour ajouter une info de direction sur la photo. Est-ce qu'il existe une méthode pour le faire en local ?

Merci !

Stf