> Le 5 oct. 2015 à 10:15, Christian Quest <cqu...@openstreetmap.fr> a écrit :
>

> 2) name=Mairie... éternelle discussion, ce n'est pas un nom, mais une
> description

L’usage d’un terme générique n’a absolument rien à voir avec l’idée de
description. Je me demande d’où vient cette confusion de langue. Il n’est pas
utile de tordre le sens des mots.

Il est donc exact qu’il n’est pas souhaitable d’indiquer « stade » tout
courtsur un stade qui est, par ailleurs, qualifié de sport_centre » et aura une
représentation icônique.

Mais, cette belle règle doit-elle empêcher de mentionner le nom apparaissant à
l’entrée : «  Stade xx » ?

Évidemment non, puisque le terrain prime et surtout qu’on pourra avoir des

On éliminerait « stade » pour délit de présence dans le Petit Larousse et on
garderait toutes les autres créations.

La chose est plus compliquée pour le centre civique d’ne commune, car le terme
générique est « maison commune » utilisé dans les actes d’état-civil depuis la
l’importance de la commune.
Il ne serait pas étonnant que les nouvelles communes fusionnées abandonnent «

Compte-tenu du fait que ce qui apparaît sur le fronton est une particularité
locale qui reflète une perception locale, je suis enclin à estimé qu’il s’agit
d’une appellation qui, par sa dualité, a perdu la qualité de terme générique.

Christian R.