Pour confirmer que c'est un routage qui ne marche pas, il faudrait savoir
quelle adresse IP est retournée par "nslookup www.openstreetmap.org" chez
les abonnés Free pour que ça marche.
Avec OpenDNS (comme serveur DSNS) j'obtiens:

>nslookup www.openstreetmap.org
Serveur :   resolver1.opendns.com
Address:  208.67.222.222
Réponse ne faisant pas autorité :
Nom :    www.openstreetmap.org
Addresses:  2001:630:12:500:21a:4bff:fea5:fd2a
          2001:630:12:500:219:bbff:fe39:3d9e
          2001:630:12:500:219:bbff:fe39:8aba
          193.63.75.103
          193.63.75.99
          193.63.75.100
Peut-être qu'on peut se connecter en IPv6 sur le site web si c'est un lien
de peering mort pour les adresses IPv4 193.63.75.*

>nslookup wiki.openstreetmap.org
Serveur :   resolver1.opendns.com
Address:  208.67.222.222
Réponse ne faisant pas autorité :
Nom :    wiki.openstreetmap.org
Address:  193.63.75.106

Si le peering est mort (liaison cassée) ça peut toucher pas mal d'autres
sites web vers le même site de colocation. Mais ça ne marcherait pas en se
connectant depuis Free.