Je me renseigne aussi sur le sujet car je devrais commencer à récupérer des images aériennes amateurs prochainement.

Ce que j'ai trouvé :

Discussions intéressantes :
http://www.mk-fr.info/forum/index.php?topic=17973.0

Chaine de logiciels gratuits :
visualsfm cmpmvs et meshlab
Mais Visualsfm n'est pas libre.

En proprio et payant :
Photoscan de Agisoft

Projet à surveiller : Opendronemaps

J'avais aussi pensé à Hugin, mais à priori ce dernier est plus adapté pour les panoramiques où le point de prise de vue ne change pas, ce qui ne sera pas le cas ici.

Je ne suis que dans les recherches, donc si tu trouves d'autres choses intéressantes, je suis preneur.

Stf