Sylvain Maillard wrote
> Si je devais faire ce genre de requêtes, je procéderais par étapes :
> - sélection séparément des tronçons qui ont des conditions d'accès/sens de
> circulation différentes (groupement par valeur des tags utilisés)
> - application du coefficient qui va bien pour chaque sélection
> - puis enfin somme totale

Les tronçons d'une même voie à chaussée séparée peut très bien avoir la même
valeur du tag "oneway" sur les 2 sens de circulation. On ne peut pas
théoriquement savoir s'il s'agit d'un tronçons concernant un côté de
chaussée d'une voie ou d'un tronçon complètement en sens unique.

Pire, on peut avoir une voie qui commence en sens unique, qui reprend 2 sens
de circulation et qui fini sur un rond-point via 2 tronçons en chaussée
séparée.

-----
Tony EMERY
Administrateur OpenStreetMap.fr