Salut,

Les polygons sont tous englobé dans un multipolygon.  Vas savoir
pourquoi... C'est pour cela que tout les tag sont remontés au niveau de la
relation.

Pour le reste, il y a tous les éléments à inclure dans une relation
type=waterway inclus dans la relation sous la forme d'un main_stream,
d'un side_stream ou d'autre type... dont waterbody ou riverbank (area)

J'ai l'impression que la relation englobante est le mutipolygone et ça n'a
pas de sens... les élément de type natural=water
doivent être inclus dans la relation type=waterway et la relation de type
mulipolygon sur tous les éléments natural=water est inutile. Il y a lieu
d'avoir du multipolygone seulement s'il y a des iles

Dans tous les cas l'emprise des zones d'eau n'est pas incluse dans la
première relation et c'est pas normal donc à voir
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Relation:waterway

Jérôme