les parenthèses c'est pour créer une union de plusieurs ensembles d'objets
et donc éliminer les doublons éventuellement retournés entre les deux
requêtes. cela permet aussi de fournir les données de l'union avec un tri
cohérent.
Sinon les deux out meta retournent les deux ensembles sans les comparer,
c'est plus rapide sur le serveur, et ça lui demande moins de mémoire
temporaire. C'est au client ensuite et non au serveur d'éliminer les
doublons éventuels, et de trier les deux ensembles.