comme les autres je me contente reprendre des photos géolocalisées de mes
balades + une trace GPS pour les recherches de chemins
j’ai un iPhone 5c (ni bon ni mauvais, mais une bonne valeurs étalon pour le
sujet)
ma stratégie consiste à activer un traceur GPS (wahoo fitness qui permet
ensuite d’exporter en GPX pour récupérer la trace dans JOSM et qui est peu
énergivore) ce qui permet d’avoir une position précise quand je dégaine la
photo - autonomie 10 h écran éteint
si je laisse le mode photo allumé en permanence j’ai une autonomie de 2-3 h
je mets en veille le téléphone, je ne l’allume que pour les photos, ainsi je
tiens bien 5h avec ~200 photos prises
si tu va dans une zone mal couverte en téléphonie il vaut mieux mettre en mode
avion
ça devrait être assez similaire avec la plupart des android de qualité correcte
(les meilleurs ont plus d’autonomie, les mauvais moins)
le point qui me ferait le plus réfléchir c’est la qualité des photos, ça permet
de retrouver pleins d’infos (surtout quand on dépouille ça quelques jours plus
tard en aillant oublié le motif de la photo)

erwan [glyo]