Salut,

Le Monday 01 February 2016, 14:06:26 image93 a écrit :
> JE suis intéressé par toute info me permettant de selectionner un samrtphone
> adapté. Merci bien.

Comme les autres, je n'utilise mon smartphone que pour prendre des photos et
enregistrer ma trace, pas d'édition directe. J'utilise OsmAnd qui me permet de
superposer tout ça avec une vue de la carte et des itinéraires préparés à la
maison (couche GPX) ou un itinéraire calculé à la volée.
De retour sur mon PC, je peux consolider mon relevé avec l'imagerie aérienne
et les données présentes.
Niveau matériel, il faut un truc pratique à tenir. Le mien est un acer z200
payé 50€, du trés bas de gamme donc, et ça me suffit. Les photos sont à peu
près correcte pour peu qu'il fasse jour et je m'arrête de courir.
Niveau autonomie, j'arrive à tenir tranquile une rando à la journée après 1 an
d'utilisation.
Voilà, c'est un vrai plus pour OSM cet outil moderne qui pollue (enfin de mien
en tout cas).

--
Nicolas Dumoulin